Osthouse, le 02 février 1982, Yvon SCHNEIDER lance TECHNIC’ANTENNES sur les orbites.
Rapidement rejoint par deux autres antennistes, l’entreprise individuelle commence à se déployer et connait son premier grand rush grâce à l’arrivée, en 1985, de ‘Canal +’ sur les ondes hertziennes. En 1986, le personnel s’étoffe encore avec l’arrivée de Jean-Claude, un ancien collègue d’Yvon, qui sera fidèle à son poste pendant près de 20 ans.

bureau-1atelier-2

Suivi, en 1987, par Isabelle qui aura pour mission la partie administrative de la structure. C’est à ce moment-là que le siège social est transféré au 18 rue de l’Ill à Geispolsheim, au bord de la RN 83. Grand évènement et fierté en 1986 : la mise en place de la première antenne satellite dans le Bas-Rhin avec un diamètre de 180 cm, de quoi effrayer les paraboles généralement installées de nos jours (60 cm). Le tout sous l’œil attentif des caméras de ‘France 3 Alsace’.

1ereantenne11ereantenne2

Second branle-bas de combat en 1987 avec l’arrivée de ‘LA 5’ et de ‘M6’ sur Strasbourg et environs. Puis, le 1er août 1991, TECHNIC’ANTENNES revêt ses vêtements de Sàrl. Yvon est nommé gérant et ouvre, en 2003, le capital à Isabelle qui s’associe à ce moment-là. Entretemps, fin 1994, de nouveaux locaux – plus grands et tout neufs – sont investis rue du Fort à Geispolsheim-Gare.

1erevoiture1

1erevoiture2

 
Trois ans plus tard, une opportunité route de Lyon à Illkirch…

La société s’installe donc, fin 1997, sur l’axe principal de cette petite ville de plus de 20000 habitants. Puis, le 26 décembre 1999, un trouble fête nommé Lothar marqua tous les esprits…

LA tempête donnera du fil à retordre à tout le personnel. Les D.N.A. publiaient d’ailleurs un article le 21/01/2000 intitulé « Les monteurs à genoux » dont l’introduction fut la suivante : « Pitié pour les installateurs d’antennes ! Ces derniers jours, plusieurs d’entre eux se sont fait agresser verbalement accusés de ne pas rétablir l’image assez vite… ».

Près de deux ans furent nécessaires pour remettre en état toutes les antennes TV endommagées. Cet épisode reste LA référence et fait toujours parler de lui puisque, de nos jours encore, pour situer une intervention dans le temps, la question « c’était avant ou après la tempête ? » se pose toujours et encore…

S’ensuivit une grande révolution technologique, fin 2007, dans le Bas-Rhin, avec l’arrivée de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).
Une nouvelle fois, les monteurs furent sollicités de toute part pendant de nombreux mois et un nouveau reportage fut effectué par ‘France 3 Alsace’.

Puis, nouvelle surchauffe du standard téléphonique début 2010 lors de l’arrêt définitif des programmes analogiques hertziens.
Afin d’être en phase avec notre slogan « Restez connecté à l’innovation », nous avons décidé, début 2014, de rajeunir notre image par la création d’un nouveau logo, d’une nouvelle ambiance identitaire et d’un nouveau site.

Notre équipe – composée d’un effectif médian de 5 personnes avec une moyenne d’âge de 45 ans – est prête pour la prochaine étape technologique (fibre optique, IP, Smart Home et autres) à moins que les caprices de la météo nous obligent, en parallèle, à reprendre de la hauteur….